Action de solidarité, l'opération "Bol de riz" a eu lieu le vendredi 4 avril à midi.

 

Cette année,  nous avons soutenu la fondation Frédéric Gaillanne, école d'éducation de chiens guides, destinée aux enfants aveugles et malvoyants âgés de 12 à 18 ans située à L'Isle sur la Sorgue.

Des bénévoles de l'association sont venus le jeudi 3 avril pour expliquer aux élèves de la Petite Section aux CM2 à quoi sert l'association, 4 ateliers étaient proposés aux élèves : la présentation de la fondation, une rencontre avec une bénéficiaire de chien guide, une rencontre avec une famille d'accueil de chien guide et  le livret de Fredo.

 

De nombreux parents sont venus déjeuner avec les enfants. Leur participation ainsi que l’argent des demi-pensionnaires et des tickets repas seront reversés à l'association.

  

Le Bol de Riz est une action qui rappelle que, dans le monde, tous les enfants ne mangent pas à leur faim. Bien que ce soit un droit fondamental, trop d'entre eux en sont hélas privés.

Le riz est un aliment universel. On en mange partout dans le monde, surtout les pays pauvres où c'est la nourriture de base. Pour ceux qui participent à cette opération, manger du riz est une manière de se rapprocher symboliquement de l'autre, d'être solidaire. C’est prendre conscience que, pour de nombreux enfants, ce bol de riz est trop souvent la seule nourriture quotidienne.

Le Bol de Riz est là pour rappeler tout cela, c'est un petit renoncement à son confort habituel, un temps privilégié où l'on vit et où l'on partage, certes très symboliquement, la même vie.